Banc d’essai du Wiko Darkside : offrez-vous le meilleur du smartphone pour moins de 300 Euros.

Le Darkside de Wiko

La société Wiko a été fondée en 2011 à Marseille par Laurent Dahan en joint venture avec le fabricant Chinnois Tinno, dont elle est aujourd’hui une filiale à 100 %.
Mais son département R&D est resté à Marseille.
Lorsqu’un nouveau portable a été mis au point, elle envoie un cahier des charges très précis à Tinno qui se charge de lancer la fabrication du produit.
Cette méthode très astucieuse permet à Wiko de rester une société Française commercialisant des smartphones de très haute qualité (cocorico !).
Mais surtout, de les proposer à des prix défiant toute concurrence au vu des performances de leurs appareils.

C’est leur toute dernière création que nous venons de recevoir.
Il s’agit du Darkside, une magnifique Phablette (Objets-connectés mi Smartphone, mi-Tablette) tout juste commercialisée sur le marché français par la marque.
Autant dire que Wiko a mis les petits plats dans les grands pour séduire le public avec son nouveau téléphone.

L’écran : L’écran tactile capacitif du Darkside est d’un confort absolu. De par sa taille,  5,7 “, mais aussi par sa définition en 720 P. D’une clarté et d’une réactivité à toute épreuve, l’écran du Darkside a tout pour plaire. Visionnez la bande-annonce du deuxième épisode du Hobbit sur Youtube, et vous comprendrez que vous avez en mains une véritable télévision haute définition miniature.

Le Son : La qualité d’écoute du Darkside est excellente, sauf qu’on aurait aimé un volume plus puissant. Pour l’écouteur comme pour le haut-parleur, c’est un peu juste.
Ce défaut se fait seulement sentir dans un environnement bruyant, aucun souci en revanche si on se trouve dans un lieu plus calme.

L’appareil photo et la caméra : Aucun problème, c’est du tout bon. L’appareil photo délivre des images à 12 Millions de pixels pour sa définition maximum et la caméra frontale est elle à 5 Millions. Autant dire que cette dernière a également un excellent rendu. Dommage que le système Androïd de Google soit résolument incapable de proposer une visiophonie similaire au Facetime d’Apple.

Il faudra se contenter de la visiophonie proposée par des opérateurs incapables d’offrir une visio fonctionnant correctement.
La caméra vidéo est tout bonnement extraordinaire. Et je pèse mes mots. De nuit ou de jour, les images sont d’une fluidité et d’une netteté étonnante.
En Full HD, la caméra du Wiko rivalise avec le must du marché. Je pense notamment au Samsung Galaxy S4 et au Nouvel Iphone 5S. Le Galaxy Note 3 reste lui un cran au-dessus du Darkside car filmant en 4K mais il est 500 Euro plus cher. A noter que le Darkside est également équipé d’un flash Led.

La puissance : Le Darkside est ultra-rapide, avec son processeur quadri coeur, cadencé à 1.2 GHz, son 1 Giga de ram et sa rom de 16 Giga, le nouveau Wiko à tout ce qu’il faut où il faut.
Naviguer sur Internet sera une réelle partie de plaisir et toutes les fonctions de l’appareil s’exécuteront à une vitesse tout à fait correcte.

En conclusion : Le Wiko Darkside est un smatphone très très haut de gamme, pour le prix d’un appareil classique. A part la puissance sonore des écouteurs et du haut-parleur un peu faiblarde, la rédaction des objets connectés ne trouve absolument rien à redire à cet appareil qui a, sans aucun doute, le meilleur rapport qualité prix du marché.
Plus d’informations sur : http://fr.wikomobile.com

Note de la Rédaction : 19/20

Partagez !

HelpDSI, le rse des dsi

HelpDSI, le rse des dsi

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Etude de cas

Etude de cas

Notre Partenaire DSI