Présentation officielle de la montre connecté d’Apple : l’Applewatch.

Capture

Voici donc une présentation de la fameuse et si désirée montre d’Apple.
Tim Cook avait une grosse annonce à faire lors de Keynote d’hier soir.
Le petit cadeau dans sa manche fut ni plus ni moins qu’une montre connectée brillante de mille feux et finalement nommée Applewatch et non pas “l’iWatch”

Cette montre compatible avec les iPhone a été dévoilée aux côtés de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, aboutissement d’une nouvelle catégorie de produits, promesse de la firme de Cupertino pour 2014.
Ce n’est pas une montre connectée circulaire comme ses différentes rivales à la mode, elle dispose en effet d’un design rectangulaire et fonctionne avec iOS 8.

Premier gadget portable d’Apple pour lire ses messages, faire ses mises à jour Facebook, profiter des applications simplifiées et avoir Siri à son poignet, de façon à ne plus vous obliger à sortir le téléphone de la poche pour lire un simple sms.

La montre sera particulièrement pratique pour laisser dans le sac le tout nouveau “iPhone 6” de 4,7 pouces et encore plus “l’iPhone 6 Plus” de 5,5 pouces.

Autres applications vu dans l’Applewatch : Les iMessages, un chek-up santé, un Calendrier, la Météo, les Mail, Photos, un bouton pour l’obturateur de l’appareil photo, une application qui comprenant maintenant Apple Pay et même des cartes Apple pour la navigation.

La smartwatch prend également des notes sur vos exercices de remise en forme avec des capteurs et des applications de santé, un must pour tout gadget portable à la mode.

Bien sûr, il y a des applications de conditionnement physique sur votre smartphone, mais vous n’êtes pas toujours enclin à transporter votre iPhone à chacun de vos footing ou autres activités physique. L’Applewatch est mieux adaptée pour votre séance d’entraînement quotidienne.

Le design final de l’Applewatch n’est finalement pas trop loin éloigné de ce que nous avions vu ces dernières semaines. Son écran est de forme rectangulaire, avec un seul bouton.
L’affichage smartwatch est disponible en deux tailles et en hauteur: 38mm (1,5″) et 42mm (1.65″).
L’écran de l’Applewatch est entouré d’un boitier en alliages fait d’acier inoxydable et d’aluminium qui, selon la société permettra de faire face à l’usure quotidienne.

Au-delà de la classique Applewatch et des versions «Applewatch Sport”, une série spéciale “Applewatch Edition” mélange d’or jaune et rose de 18 carats pour un look haut de gamme. Cette série se marie d’ailleurs très bien avec l’or de vos iPhone 5S, s vous en possédez.

Pour conclure, la Smartwatch n’est pas une révolution, mais plutôt une bien belle évolution de la montre connectée, entièrement au service de l’industrie de l’Internet des objets.

Laurent Amar

Partagez !

HelpDSI, le rse des dsi

HelpDSI, le rse des dsi

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Etude de cas

Etude de cas

Notre Partenaire DSI