Pouvant parfaitement se connecter à un Smartphone Android via Bluetooth, et comme sa consoeur la Nike HyperDrunk +, elle utilise un accéléromètre et un gyroscope pour comprendre les mouvements du Joggeur. Mais cet objet très conceptuel ne s’arrête pas là, cette dernière traduisant les mouvements en commentaires plutôt rigolo pour le sportif que vous êtes.
Comment ? la basket parlante est équipée d’un petit ordinateur, lui-même doté d’un accéléromètre, d’un capteur de pression, d’un gyroscope, d’un haut-parleur et d’une puce Bluetooth. Ainsi, elle devient un coach pour son utilisateur, l’incitant à faire davantage d’exercice, en exerçant un dialogue via le haut parleur ou à travers un smartphone via Google +.
Il est également possible et souhaitable pour Google d’imaginer qu’un athlète puisse les porter sans aucune restriction règlementaire, juste pour lui fournir des informations en temps réel sur ses performances.
Google souligne cependant qu’il n’est pas dans l’intention de se lancer dans la chaussure de sport, souhaitant seulement dévoiler des idées pour les acteurs du marché. Alors Messieurs les industrielles, à vos dessins, et inventez-nous les objets connectés de demain.
Laurent Amar