Un moteur de partage d’expériences au cœur du réseau social

Helpdsi-photo-articlePar le biais d’un formulaire structuré, il permet notamment de solliciter l’expertise des membres sur la base d’un projet de déploiement précis. De nombreux DSI membres ont déjà initié cette démarche.

Leur objectif : bénéficier de l’expérience de leurs confrères pour des projets variés, du déploiement d’ERP à la mise en œuvre de solutions SaaS en passant par une migration de parc ou la mise en place d’un outil de signature électronique par exemple. L’appel est envoyé par mail à la base de l’ensemble des DSI membres. Ceux qui ont mené un chantier équivalent peuvent y répondre. « Il est possible de demander des avis sur le choix de la solution, mais aussi sur les bonnes pratiques à retenir, les pièges à éviter aussi bien techniques que managériaux », commente Julien Daval. « Avec cet outil, les décideurs informatiques ne sont plus dépendants des autres départements de l’entreprise lors du lancement d’un projet, ils deviennent proactifs vis-à-vis des besoins métier. Le gain de temps est énorme. »
HelpDSI

La possibilité de réaliser des benchmarks entre projet similaires

Help DSI permet parallèlement de consulter la base de projets, lancer des recherches et retrouvé de chantiers similaires aux siens, participer au forum pour débattre des projets.. « Il est aussi possible de prendre contacts avec les auteurs des projets qui vous intéressent et rencontrer les personnes dans le cadre des rencontres du Club », ajoute Julien Daval. Les données saisies par les DSI sont regroupées et croisées en vue de créer des tableaux comparatifs par type de projet. En ligne de mire : confronter les délais et les coûts en fonction des choix technologiques réalisés.

Aux côtés du partage d’expérience, le réseau social recouvre des groupes de discussion, avec des community managers membres du club : cloud, mobilité, collaboratif, ERP, réseaux et télécoms… Un groupe a également été créé sur la gouvernance juridique de l’informatique autour d’une avocate spécialisée qui répond directement aux questions des membres.

Enfin, un espace s’adresse aux membres en recherche d’emploi (baptisés DSI en transition), et permet de publier les offres d’emploi IT des entreprises auxquelles les membres appartiennent.

Partagez !

HelpDSI, le rse des dsi

HelpDSI, le rse des dsi

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Etude de cas

Etude de cas

Notre Partenaire DSI