Maison et domotique : musique sans fil avec les récepteurs bluetooth

Dans un contexte d’amélioration de l’art de vivre et de la nécessité d’économiser l’énergie, la domotique innove sans cesse dans la recherche de techniques et technologies, essayant d’allier sécurité, économie d’énergie et confort à domicile. En plus de ces enjeux principaux de la domotique, les avancées technologiques se concentrent également dans l’ergonomie et l’optimisation de la maniabilité des appareils. Une des dernières innovations de la domotique : les récepteurs bluetooth qui offrent certains avantages notables pour les utilisateurs.

Les récepteurs bluetooth permettent à l’utilisateur d’écouter de la musique, à partir de son smartphone, tablette, casques audio (dotés de la technologie Bluetooth), ordinateur portable ; sur une chaîne hifi ou un amplificateur home cinéma, sans fil. Le but étant d’offrir plus de liberté de mouvement à l’utilisateur, tout en lui offrant une qualité de son meilleure, puisque le son est diffusé sur les enceintes. Le récepteur bluetooth est un petit appareil qui se branche sur l’entrée auxiliaire de la chaîne hifi ou de l’ampli, via une connexion RCA stéréo ou jack 3,5 mm. L’utilisateur peut écouter sa musique sur les enceintes, tout en pouvant se déplacer dans un rayon de 10 mètres. Les commandes de la musique restent exécutables via l’appareil source de la musique (iPhone, iPod, ou tout autre appareil intégrant la technologie Bluetooth).

Les récepteurs bluetooth sont de véritables solutions par excellence pour les mélomanes, qui peuvent écouter la musique avec une qualité de son bien supérieure à celle obtenue par les appareils mobiles, tout en étant épargnés des infrastructures filaires encombrantes.

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.

Articles
article le figaro
Publicité
Publicité
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter.
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Nuage de tags