Les capteurs d’activités sont-ils vraiment efficaces ?

capteurLes capteurs d’activités permettent-ils réellement de combattre la sédentarité ?

De longs trajets en voiture, une dizaine d’heures assis au bureau, pour se retrouver en fin de journée, allongé confortablement sur un canapé avant d’aller se coucher…autant de facteurs susceptibles de générer différents troubles liés à la sédentarité : lombalgie, troubles intestinaux, problèmes circulatoires, hypertension, arthrose …

Etant incontestablement reconnu comme une principale source d’équilibre, de santé et de bien-être, l’activité est indispensable pour maintenir le corps en pleine forme. De nombreux dispositifs intelligents sont actuellement proposés sur le marché justement dans le but d’optimiser l’évaluation de la santé physique de l’utilisateur à travers des bracelets, capteurs de postures, podomètres, traqueurs…reliés à un Smartphone ou tablette, via une application dédiée.

Les bracelets permettent de surveiller la fréquence du rythme cardiaque. Les ceintures intelligentes préviennent le mal de dos en émettant des vibrations qui avertissent l’utilisateur à chaque fois qu’il adopte une mauvaise posture tout en remplissant les fonctionnalités d’un capteur d’activités ordinaire. Ces capteurs de posture améliorent également la qualité du sommeil. Les podomètres et les traqueurs, pour leur part, agissent à la manière d’un coach électronique en comptabilisant le nombre de pas effectués et celui des calories dépensées au quotidien.

Partagez !

HelpDSI, le rse des dsi

HelpDSI, le rse des dsi

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Etude de cas

Etude de cas

Notre Partenaire DSI