Les bagues NFC vont révolutionner notre façon de porter des bijoux.

Leroy
Interview de Monsieur Leroy, fondateur des Bagues NFC.

Bonjour Monsieur Leroy, pourriez-vous vous présentez et nous présenter la société Bague NFC ?

Bonjour à vous. Pour répondre à vos deux questions à la fois, je suis le fondateur de la Bague NFC. Je suis un technophile et je pars du principe que dans un avenir proche, on sera tous dépendants des objets connectés.
Je voulais participer à la création de ce futur. Créer ma société paraissait évident, un besoin vital aussi qui m’a permis de développer mes capacités. L’idée de la bague vient tout simplement du fait qu’il y a une grande préoccupation au niveau de l’interaction avec le mobile. Faire de cette bague un de ces objets dont on n’a plus envie de se séparer. En plus de l’aspect élégance!

Comment avez-vous fait pour que la bague connectée ne puisse jamais se recharger ?

Le but était de concevoir un produit original, beau, mais le plus important pour moi était basé sur l’utilité de l’objet.  Il fallait aussi qu’il soit pratique. Et le fait de ne pas avoir à le recharger, c’est un plus qui donne à la bague une grande valeur. Aujourd’hui, on n’a pas envie de s’encombrer d’appareils complémentaires. Évidemment je pense aux chargeurs !  Pour conclure, on utilise la technologie NFC qui ne demande pas d’électricité, d’où son autonomie illimitée.

Quels sont les principaux atouts de la bague, quel en est l’intérêt ?

La bague tout d’abord a été conçue en pensant à la meilleure façon de protéger ses données.
Soyons réalistes, cette protection est une inquiétude, il est dans l’intérêt de tous de rechercher un moyen adapté.

Je propose la bague NFC car elle joue très bien son rôle.  Ses fonctionnalités sont nombreuses.
On peut citer bien entendu le stockage de données, le verrouillage /déverrouillage de son mobile mais aussi des applications, indépendamment  !  Mais ce n’est pas tout, elle offre  bien d’autres fonctions.
On peut  juste, avec le contact entre le mobile et la bague, lancer n’importe quelle tâche, je pense à l’activation/désactivation du haut parleur, du vibreur de la WIFI du passage vers la 3-4g… Bien entendu il faudra procéder à une configuration au préalable, mais je vous rassure, c’est un jeux d’enfant qui ne vous sera pas demandé deux fois.

Les bagues NFC

Les bagues NFC

Y a-t-il deux design différents pour les femmes et les hommes ?

Oui, dès le départ le produit devait être utile à tous. Vu l’égalité de sexes qui est de plus en plus présente et qui démontre que les besoins de ce genre sont les mêmes pour hommes ou femmes.
J’ai donc pensé à des modèles différents qui permettraient aux femmes de porter un produit adapté esthétiquement. Il faut savoir que les fonctionnalités restent les mêmes. Pour les différencier, on a mis l’accent sur les coloris. La bague féminine est en or rose 18 carats, avec, dans sa partie intérieure, un petit dépassement visible du côté extérieur auquel on a ajouté de l’émail blanc. Ces deux matériaux réunis donnent à ce modèle une allure exquise.

Pour les messieurs il nous fallait trouver un matériau facile à porter et qui puisse plaire à tout l’univers masculin. On pense avoir bien réussi sur ce coup là. On a opté pour le Titane Pur, qui non simplement offre de la solidité, mais aussi un grand confort.
On l’a associé à du Glaze Pur, qui est un peu un trésor méconnu du grand public. Il est le résultat d’un moulage de bronze par la cire mais attention, il y tout de même un processus bien spécifique…. Autant ne pas changer la recette.

Où peut-on trouver votre bague connectée ?

Mon objectif était bien entendu de proposer la création au grand public. Nous avons donc créé la page dédiée http://baguenfc.com, c’est donc à partir de là que tous peuvent découvrir et commander la bague. Je voulais justement rassurer le grand public qui peut se demander comment choisir sa taille, on mets à disposition de tous, sur le site, une aide au choix de la taille dont voici le lien : http://baguenfc.com/choisir-sa-taille-de-bague-connectee-nfc/.

L’avez-vous déjà présenté lors d’un salon ?

Non, pas encore, mais c’est prévu pour très prochainement. Je pense d’ailleurs que ce passage sera obligatoire pour ceux qui voudront tout savoir à propos de la bague.

Votre mot de la fin ?

Pour finir, je tiens évidement à remercier votre site, https://les-objets-connectes.fr,  qui m’a permis de présenter ma création. Puis il faut bien entendu propager la nouvelle. Alors n’hésitez pas à parler de la Bague NFC autour de vous.

Propos recueillis par Laurent Amar

Partagez !

HelpDSI, le rse des dsi

HelpDSI, le rse des dsi

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Etude de cas

Etude de cas

Notre Partenaire DSI